Le Cabinet VP AVOCATS, fort de près de vingt deux ans d’expérience, pourra vous conseiller au mieux sur le choix de la procédure à engager et de la stratégie à mettre en œuvre pour sauvegarder vos intérêts.
Ce peut être dans un cadre amiable par le biais d’un divorce par consentement mutuel par acte contresigné d’avocats déposé au rang des minutes d’un notaire choisi d’un commun accord par les époux.
Ce divorce implique que chacun des époux ait son propre Conseil et qu’un enfant mineur n’ait pas exprimé le souhait d’être entendu par le Juge.
Dès lors, les Conseils rédigent une convention de divorce réglementant ces conséquences.
La convention sera, après signature conjointe, adressée au notaire. Les époux seront divorcés au jour du dépôt de la convention attesté par le notaire.
Si la séparation ne peut intervenir amiablement car l’un des époux s’y refuse, ou souhaite reprocher une faute à son conjoint ou encore si un bien immobilier empêche une liquidation préalable et rapide du patrimoine du couple, une procédure de divorce devant le Juge aux Affaires Familiales peut être engagée.
Une fois le divorce définitivement prononcé, la liquidation du régime matrimonial intervient chez un notaire. Il s’agit de procéder au partage des biens du couple selon le régime matrimonial auquel les époux ont soumis leur mariage (communauté légale réduite aux acquêts, communauté universelle, participation aux acquêts, séparation de biens).
Le Cabinet VP AVOCATS se tient à votre disposition pour vous recevoir dans le cadre d’un rendez-vous afin de répondre à vos interrogations.
"Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité"
Réalisation EHT © Tous droits réservés.